Milliwa

raconte ta vie incognito

Vendredi 21 mai 2010 à 10:28

 Hier, mes parents sont venus manger chez nous et même si ça s'est bien passé, je dois dire qu'il me reste quand même un fond de déception.

Ma mère passe son temps à se poser tout au long de ses journées une multitude de questions et à stresser pour rien au lieu de vivre un peu plus le présent et se détendre. Plus le temps passe et plus elle devient difficile à vivre. Moi qui était si proche d'elle avant, je la comprends de moins en moins. Pourquoi est-ce si compliqué de se laisser faire, de se laisser aller. Il n'y a rien qui cloche, on passe juste une belle journée simple, à manger sur la terrasse, à bavarder, à jouer avec mon bébé qui éclate de rire... Pourquoi est-ce si compliqué ?

Je peux lister ce qui a été pénible à entendre :
- y a un peu trop de Martini dans mon verre (portant Greg n'a pas eu la main si lourde !!!)
- je mange pas de cacahuète, j'ai peur d'avoir des allergies (alors que rien n'est prouvé, elle est hypocondriaque)
- j'aime pas la roquette
- T'as pas de l'huile d'olive, je ne mets pas de vinaigrette sur ma salade
- Le paprika c'est pas trop piquant ? (Au fait Greg, super bonnes tes brochettes marinées, t'es un amour de cuisto)
- Je préfère le vin rouge, j'aime pas le rosé
- et pourquoi il pleure William ? (et en parlant à mon père) c'est toi qui le fait pleurer... (Et là j'ai quand même dit qu'un bébé parfois ça pleure sans qu'on comprenne ou alors il étais un peu fatigué. C'est son seul moyen d'expression alors tant qu'il a pas de fièvre et qu'il ne vomi pas c'est que c'est pas si grave, plus on se pose de questions, plus on stresse et plus bébé pleure...)

Je crois que j'ai fait le tour, je trouve que c'est déjà pas mal. je suis si déçue, j'aimerais tant qu'elle soit plus cool. Je crois que mon père quant à lui, s'est totalement résigné. il se planque dans son jardin le plus clair de son temps pour pas se prendre la tête avec elle.

En fait tout est FADE, pas de vinaigre, pas de piquant, pas de goût !!!!! Et j'ai envie de dire MERDE, ça va pas te tuer de boire ton apéro et de te cramer la bouche au paprika, la vie c'est pas que manger 5 fruits et légumes par jour avec son petit yaourt. Ah ça, tu pourrais prendre une cuite avec un pauvre Martini ; ça craint putain, tu vas pas mourir de rire ça c'est sur, tu risques même pas le claquage de la mâchoire. Putain ça me saoule que tu sois comme ça. 
Je t'aime tellement maman, ça me saoule que tu sois si dépressive depuis qu'il s'est suicidé. C'est pas ta faute, et merde.

Dimanche 16 mai 2010 à 15:50

 Tiens, ce matin, mon homme est parti au festival de Cannes avec son pote Alex. Moi je reste à la maison, trop de monde avec bébé pour aller là bas.
Il se pointe à 9 heures du mat', moi pas encore habillée (évidemment), donc déjà ça me saoule enfin passons. Je suis en train de donner le sein à mon bébé et lui limite il me mate le nichon, ça me saoule aussi... enfin passons...
Et après il me dit : "ça va tu t'ennuies pas trop avec ton fils, bla bla bla.............    ça va être dur quand tu vas reprendre le boulot en septembre, moi, je suis en vacances depuis une semaine et c'est trop bon de rien faire (je précise qu'il n'a pas d'enfants)" enfin je sais pas si je m'exprime bien mais ça voulait dire clairement qu'il pense que je reste à traîner toute la journée à la maison sans rien faire comme si s'occuper d'un enfant ce n'était pas un job à plein temps, sans vacances sans week end et sans grasse mat'.

Mon coeur bébé d'amour je t'aime plus que tout je suis la plus heureuse avec toi pour que tu sois bien et heureux alors ne crois pas que j'en ai marre de rester à la maison mais par pitié qu'on arrête de croire que pouponner ça veut dire qu'on fout rien.

Voilà pour le coup de gueule du jour, bon j'y vais parce que j'ai la couche de mon fils à changer et je dois dire qu'il y a du boulot..........

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast